livret d'accueil

livret d'accueil

Descriptif des modalités d’accueil et d’accompagnement des stagiaires pour les formations en présentiel :

Nous sommes une jeune entreprise de Formation Professionnelle Continue qui s’inscrit avant tout dans une démarche qualitative. Nous portons, en effet une très grande importance aux aspects accueil, accompagnement et suivi des stagiaires afin qu’ils complètent leur compétence, leur connaissance, et pour certains, qu’ils se réinsèrent professionnellement ou qu’ils sortent de leur isolement.

Nous assurons des missions variées. Notre activité s’exerce dans le domaine de la communication intéressant l’action économique et ses interventions aident et soutiennent le développement des individus.

Notre priorité : Mieux accompagner les individus et les entreprises à chaque étape de leur activité.

La formation est un service indispensable au développement économique et social car elle répond à une demande précise des entreprises et à un besoin humain. Elle doit donc nécessairement être diversifiée et couvrir un champ de compétences étendu.

C’est le cas de notre structure qui développe une solution de formation qui s’adresse aux salariés d’entreprise, aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en réinsertion.

Ces formations professionnelles sont dispensées en présentiel et à distance.

Pour les formations à distance un lien est envoyé le premier jour de la formation avec l’identifiant et le mot de passe directement par e-mail au stagiaire.

Lieu des formations :

Nous proposons différentes solutions selon le lieu de la formation

  • Soit une location de salle dans un lieu dédié à la formation
  • Soit dans une salle de séminaire dans un hôtel

Matériel et moyens pédagogiques :

Lors des formations en présentiel:

Un support de formation en adéquation avec le contenu est fourni au stagiaire Les stagiaires y trouveront la formation, à savoir :

Documents écrits, picturaux, audio et vidéo

Pour les formations en E-learning, la plateforme est ONLINE FORMATION

Un projet de formation sur mesure :

Nous réalisons, avec vous, l’analyse complète de vos besoins puis nous vous aidons à sélectionner un projet de formation adapté, pour vous aider à évoluer et à devenir plus performant.

Avec notre structure nous proposons au stagiaire d’accéder à la formation qu’il souhaite. La formation en présentiel a donc de nombreux atouts puisque le stagiaire peut,

-Se former avec un accompagnement formation en direct

-En un groupe pour effectuer des exercices pratiques

Pour la formation en E-learning permet au stagiaire d’effectuer la formation quand il le souhaite.

L’organisation peut être personnalisée : ainsi, notre flexibilité permet de respecter votre rythme et d’adapter des parcours individualisés .

Une qualité de prestations idéale

Nous nous efforçons de proposer des prestations de qualité pédagogique et ce, afin d’apporter la formation qui vous conviendra.

Pour cela, différents outils sont mis en place :

En amont de la formation :

-Analyse des besoins,

-Entretien

En début de la formation pour la formation en présentiel :

-Support de cour

Une évaluation finale est distribuée aux stagiaires afin de faire un dernier point sur la formation et de vérifier les acquis.

Une fiche d’évaluation de fin de formation est transmise aux stagiaires afin de nous faire part des conditions et de la satisfaction des stagiaires quant à la prestation de formation Un support de cours est délivré aux stagiaires

Un appel téléphonique afin d’avoir un retour sur la formation, et de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

Modalités pédagogiques des formations :

Chaque formation est composée de différents modules.

L’accès à la formation est donné sur la convocation de formation envoyé 15 jours avant la formation Ainsi, le(a) stagiaire reçoit la convocation avec toutes les informations indiquées sur le lieu de formation.

Le formateur fait défiler le support et interagi avec les stagiaires Il peut faire des démonstrations, faire travailler ses stagiaires entre eux.

Et les participants écoutent et peuvent : poser ou répondre à des questions

Modalités pédagogiques :

Chaque formation est composée de différents modules avec un support de cours et une évaluation finale en lien avec le contenu.

Un Accompagnement technique est à disposition pour la prévention des ruptures de parcours :

En cas de difficulté technique, le(a) stagiaire pourra contacter la hotline entre 9h et 19h ou par mail à et la prise en compte de la demande se fera dans les 48h

Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nous encourageons le sens des responsabilités des apprenants.

Le principe pédagogique du présentiel permet un suivi permanent et permet d’immerger le stagiaire dans une situation lui permettant de devenir acteur de sa propre formation.

Pendant la formation, nous préconisons aux stagiaires un travail personnel afin de valider ou consolider les acquis ..

Des évaluations formatives sous forme de mise en pratique, QCM sont effectués pendant la formation pour aider le stagiaire à apprendre, à l’informer sur ce qu’il sait faire et sur ce qui lui reste à apprendre et enfin situer sa progression par rapport à un objectif donné.

Pour éviter les ruptures de parcours, vous (les bénéficiaires) êtes suivis du début de la prestation à la fin de celle-ci. Si le stagiaire ne se présente pas le premier jour de formation fera l’objet d’un appel téléphonique par l’intervenant dédié cet appel sera recensé dans une grille d’exploitation, la finalité étant de comprendre et de pouvoir vous rediriger vers une autre formation si nécessaire.

SI en qualité de bénéficiaire, vous sentez que la démotivation vous guette, que votre choix de formation a changé, prenez contact avec la hotline qui vous dirigera au mieux. Entre 9h et 19h par voie de mail à Direction.dnsformation@gmail.com

Moyens d’encadrement :

Un règlement intérieur.

Une Évaluation à chaud en fin de formation (remontée des écarts éventuels et les difficultés rencontrées. Évaluation à froid après 30 jours après la fin de la formation,

BONNE FORMATION !

Descriptif des modalités d’accueil et d’accompagnement des stagiaires pour les formations en présentiel :

Nous sommes une jeune entreprise de Formation Professionnelle Continue qui s’inscrit avant tout dans une démarche qualitative. Nous portons, en effet une très grande importance aux aspects accueil, accompagnement et suivi des stagiaires afin qu’ils complètent leur compétence, leur connaissance, et pour certains, qu’ils se réinsèrent professionnellement ou qu’ils sortent de leur isolement.

Nous assurons des missions variées. Notre activité s’exerce dans le domaine de la communication intéressant l’action économique et ses interventions aident et soutiennent le développement des individus.

Notre priorité : Mieux accompagner les individus et les entreprises à chaque étape de leur activité.

La formation est un service indispensable au développement économique et social car elle répond à une demande précise des entreprises et à un besoin humain. Elle doit donc nécessairement être diversifiée et couvrir un champ de compétences étendu.

C’est le cas de notre structure qui développe une solution de formation qui s’adresse aux salariés d’entreprise, aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en réinsertion.

Ces formations professionnelles sont dispensées en présentiel et à distance.

Pour les formations à distance un lien est envoyé le premier jour de la formation avec l’identifiant et le mot de passe directement par e-mail au stagiaire.

Lieu des formations :

Nous proposons différentes solutions selon le lieu de la formation

  • Soit une location de salle dans un lieu dédié à la formation
  • Soit dans une salle de séminaire dans un hôtel

Matériel et moyens pédagogiques :

Lors des formations en présentiel:

Un support de formation en adéquation avec le contenu est fourni au stagiaire Les stagiaires y trouveront la formation, à savoir :

Documents écrits, picturaux, audio et vidéo

Pour les formations en E-learning, la plateforme est ONLINE FORMATION

Un projet de formation sur mesure :

Nous réalisons, avec vous, l’analyse complète de vos besoins puis nous vous aidons à sélectionner un projet de formation adapté, pour vous aider à évoluer et à devenir plus performant.

Avec notre structure nous proposons au stagiaire d’accéder à la formation qu’il souhaite. La formation en présentiel a donc de nombreux atouts puisque le stagiaire peut,

-Se former avec un accompagnement formation en direct

-En un groupe pour effectuer des exercices pratiques

Pour la formation en E-learning permet au stagiaire d’effectuer la formation quand il le souhaite.

L’organisation peut être personnalisée : ainsi, notre flexibilité permet de respecter votre rythme et d’adapter des parcours individualisés .

Une qualité de prestations idéale

Nous nous efforçons de proposer des prestations de qualité pédagogique et ce, afin d’apporter la formation qui vous conviendra.

Pour cela, différents outils sont mis en place :

En amont de la formation :

-Analyse des besoins,

-Entretien

En début de la formation pour la formation en présentiel :

-Support de cour

Une évaluation finale est distribuée aux stagiaires afin de faire un dernier point sur la formation et de vérifier les acquis.

Une fiche d’évaluation de fin de formation est transmise aux stagiaires afin de nous faire part des conditions et de la satisfaction des stagiaires quant à la prestation de formation Un support de cours est délivré aux stagiaires

Un appel téléphonique afin d’avoir un retour sur la formation, et de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

Modalités pédagogiques des formations :

Chaque formation est composée de différents modules.

L’accès à la formation est donné sur la convocation de formation envoyé 15 jours avant la formation Ainsi, le(a) stagiaire reçoit la convocation avec toutes les informations indiquées sur le lieu de formation.

Le formateur fait défiler le support et interagi avec les stagiaires Il peut faire des démonstrations, faire travailler ses stagiaires entre eux.

Et les participants écoutent et peuvent : poser ou répondre à des questions

Modalités pédagogiques :

Chaque formation est composée de différents modules avec un support de cours et une évaluation finale en lien avec le contenu.

Un Accompagnement technique est à disposition pour la prévention des ruptures de parcours :

En cas de difficulté technique, le(a) stagiaire pourra contacter la hotline entre 9h et 19h ou par mail à et la prise en compte de la demande se fera dans les 48h

Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nous encourageons le sens des responsabilités des apprenants.

Le principe pédagogique du présentiel permet un suivi permanent et permet d’immerger le stagiaire dans une situation lui permettant de devenir acteur de sa propre formation.

Pendant la formation, nous préconisons aux stagiaires un travail personnel afin de valider ou consolider les acquis ..

Des évaluations formatives sous forme de mise en pratique, QCM sont effectués pendant la formation pour aider le stagiaire à apprendre, à l’informer sur ce qu’il sait faire et sur ce qui lui reste à apprendre et enfin situer sa progression par rapport à un objectif donné.

Pour éviter les ruptures de parcours, vous (les bénéficiaires) êtes suivis du début de la prestation à la fin de celle-ci. Si le stagiaire ne se présente pas le premier jour de formation fera l’objet d’un appel téléphonique par l’intervenant dédié cet appel sera recensé dans une grille d’exploitation, la finalité étant de comprendre et de pouvoir vous rediriger vers une autre formation si nécessaire.

SI en qualité de bénéficiaire, vous sentez que la démotivation vous guette, que votre choix de formation a changé, prenez contact avec la hotline qui vous dirigera au mieux. Entre 9h et 19h par voie de mail à Direction.dnsformation@gmail.com

Moyens d’encadrement :

Un règlement intérieur.

Une Évaluation à chaud en fin de formation (remontée des écarts éventuels et les difficultés rencontrées. Évaluation à froid après 30 jours après la fin de la formation,

BONNE FORMATION !

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